Beauté, Peau saine

Manger et boire pour une peau saine

1 Buvez 6 à 8 verres d’eau par jour :

Votre peau est sèche et terne en ce moment ? Peut-être ne buvez-vous pas suffisamment d’eau. Essayez alors de boire 6 à 8 verres de 240 ml d’eau chaque jour pendant une semaine et voyez la différence. Boire une telle quantité d’eau peut sembler beaucoup, mais cela vous permettra d’obtenir une peau lumineuse, saine et repulpée .

Boire beaucoup d’eau vous aidera également à lutter contre l’acné et à garder une peau nette.

2 Mangez beaucoup de fruits et de légumes :

Ceux-ci sont très bons pour votre corps, mais également pour votre peau. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants. Les fruits et les légumes ayant le plus de bienfaits pour la peau sont :

  • les abricots, les myrtilles et les poivrons, qui sont riches en antioxydants et vous aideront à préserver la jeunesse de votre peau,
  • les avocats, qui aideront votre peau à rester hydratée ,
  • les carottes, qui donnent bonne mine,
  • la citrouille et le kiwi, qui aident à obtenir une peau douce, lisse et rebondie,
  • les épinards, le chou frisé et autres légumes verts à feuilles,
  • les tomates, qui aident à protéger la peau des dégâts du soleil

3 N’hésitez pas à consommer des poissons gras :

Mangez du saumon, des sardines et du maquereau . Ceux-ci contiennent des acides omégas-3, qui aident à conserver une peau nette  . Ils contribuent également à préserver la peau du vieillissement et des dégâts du soleil et améliorent l’élasticité de la peau  .

  • Vous êtes végétalien ou végétarien ? Essayez les noix !
  • Vous n’aimez pas le poisson ? Essayez le bœuf élevé en plein air. Cette viande contiendra des acides gras omégas-6, qui aideront également à préserver une peau rebondie et fraiche.

4 Consommez du chocolat noir, avec modération :

. Le chocolat est généralement considéré comme un aliment mauvais pour la santé, mais si vous savez vous limiter à une portion de 15 g par jour, vous profiterez de ses bienfaits sans prendre de poids. Le chocolat contient en effet des antioxydants, qui favorisent l’hydratation de la peau . Les antioxydants aident également à améliorer la texture et l’apparence de la peau et à prévenir l’acné et les signes de vieillissement.

5 N’ayez pas peur des graisses, mais veillez à consommer les bons types de graisse :

L’huile d’olive contient des acides gras mono-insaturés, qui aident à préserver la jeunesse de la peau . Les œufs, les fruits à coque et les poissons gras, tels que le saumon, contiennent également de bonnes graisses. Évitez en revanche les mauvais types de graisses que l’on retrouve dans les plats de fastfood et les bonbons.

6 Évitez les aliments qui abiment la peau :

Ceux-ci incluent les glucides transformés ou raffinés, ainsi que les mauvaises graisses. En consommant trop de ces aliments, vous favoriseriez le vieillissement de votre peau. Évitez aussi de consommer trop de sucres.

Retour à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.